Les canalisations bouchées présentent de nombreux effets négatifs sur le confort de l’utilisateur. Elles entrainent le reflux des eaux usées et peuvent empêcher leur évacuation. En plus, les risques peuvent s’étendre sur les installations et les autres éléments du bâtiment. Un bouchon engage la responsabilité de l’utilisateur quand il affecte le réseau commun. Pour se débarrasser d’un engorgement de canalisation, le véhicule hydro cureur présente le meilleur niveau d’efficacité.

Déroulement du dégorgement avec un hydro cureur

Les compagnies spécialisées dans la maintenance des canalisations utilisent des matériels modernes. Pour une intervention en profondeur, elles effectuent une inspection préalable du système d’évacuation. Pour cela, elles se servent d’un système vidéo en direct. Celui-ci comporte une mini caméra qui parcourt le réseau d’évacuation du logement, jusqu’au raccordement avec les égouts. Celle-ci est dotée d’un retour vidéo et projette les images vers les prestataires. Ayant localisé les obstructions, ceux-ci choisissent la buse dont la tête convient à l’opération envisagée. Pour éliminer du tartre, on utilise une tête rotative radiale. Dans le cas d’un bouchon, on se sert d’une rotative semi-radiale. Une buse à chaînes convient pour décoller les résidus sur les parois. Le véhicule injecte alors un jet d’eau à haute pression dans le tuyau de canalisation.

Les atouts du système hydro cureur

Le système hydro cureur est utilisé fréquemment pour les opérations de débouchage de canalisation. Plusieurs avantages justifient le choix pour cette technique.

Une opération pratique et rapide

Les techniques appliquées à la méthode d’hydro curage permettent une intervention simple et rapide. L’opération ne nécessite pas de travaux complexes. Le professionnel connecte son matériel à la tuyauterie et déclenche son jet d’eau. Le débouchage ne prend généralement que quelques minutes.

Une efficacité certaine

Le système hydro cureur présente de nombreux avantages techniques. Il permet d’effectuer une intervention en profondeur dans le système d’évacuation. En plus, la technique présente une grande efficacité. Elle assure l’élimination de tout type de bouchon. Elle permet de venir à bout des grosses obstructions. La forte pression défait les entassements de déchets alimentaires, les dépôts de graisse ou de calcaire.

Une méthode écologique

L’hydro curage utilise uniquement de l’eau et aucune substance chimique polluante. En plus, grâce à cette méthode, les déchets éliminés ne sortent pas du circuit d’évacuation. Ils se font directement éjecter vers les égouts. Ainsi, ils n’affectent pas l’environnement.

La sécurité des installations

Le débouchage par véhicule hydro cureur protège les équipements de la canalisation. L’eau est une substance inoffensive pour les matériaux. En plus, l’opération s’effectue sans qu’il y ait démontage ou manipulation des installations. Toutefois, un bouchon trop important peut engendrer le reflux de l’eau vers l’intérieur du bâtiment.

L’élimination des eaux stagnantes

La force exercée par l’eau propulse les volumes d’eau stagnants et libère les drains. Cet effet peut atteindre le réseau commun et améliorer l’évacuation vers les égouts.

Un effet préventif

Bien qu’un dégorgement vise spécialement à éliminer un bouchon, il permet en plus l

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2020 Canalisation Engorgee développée par Impulseo-Web