Get in Touch

Edit Template

Les gestes préventifs

 

Les gestes à adopter Canalisations 

obstruées représentent un problème récurrent et fréquent qui peut arriver à tout le monde. D’ailleurs, s’il n’est pas pris au sérieux, il peut menacer votre santé et votre maison. De plus, le bouchage des conduits peut même gêner les habitants qui logent sous votre toit.

Dans certains cas, vous n’êtes pas obligé de recourir à un pro pour déboucher des obstruées. Cependant, il faut utiliser de bons outils pour résoudre ce problème.

Par ailleurs, si le bouchage des conduits s’avère très compliqué, il faut trouver un spécialiste dans l’urgence.

Mais quels sont les bons gestes qui vous permettent de prévenir les canalisations obstruées ? Et quels sont les meilleures solutions pour y remédier ?

Canalisations obstruées : petits gestes préventifs

Il existe quelques petits gestes préventifs qui pourront vous faire éviter les soucis des canalisations obstruées. Ainsi, vous pouvez précéder l’étape débouchage et vous épargnez votre temps et votre argent. Quels sont les gestes à adopter au quotidien pour empêcher le bouchage des conduits ?


Tamis d’évier

Bon nombre d’entre vous font la vaisselle en laissant les déchets s’écouler dans leur canalisation. Débarrasser et videz bien vos assiettes avant de les mettre à tremper dans votre évier. Premier geste préeventif facile à réaliser : l’utilisation d’un tamis d’évier ! Cette petite grille retiendra les restes de nourriture, triera les particules solides et évitera un engorgement de l’évier.

 

 


Cheveux

Les cheveux sont les ennemis numéro 1 des canalisations. Que ce soit dans le lavabo après vous êtes coiffées ou sous la douche, jetez-les à la poubelle. Ne les laissez surtout pas filer dans le siphon, même si la quantité de cheveux n’est pas énorme. Et prévoir en geste préventif : d’ouvrir le siphone régulièrement pour retirer les cheveux qui pourrais bloquer sur du long terme.

 

 


Huile ou graisse

La principales cause des des obstructions de canalisation sont l’huile et les matières grasses. Sachez qu’il n’y a pas pire pour les canalisations que les liquides gras. Au contact de l’eau froide, ils se figent et entraînent l’engorgement de la canalisation. Le geste simple a réaliser et de faire couler de l’eau chaude aprés avoir nettoyer des ustensiles de cuisines très gras avec du produit vaisselle.

 

  • Versez un peu de marc de café ou des cristaux de soude

A titre préventif, un geste simple est de verser du marc de café ou des cristaux de soude dans le trou d’évacuation. Ces deux produits sont capables de lutter contre les canalisations obstruées. D’ailleurs, ils empêchent les graisses de se coller à vos tuyaux et font disparaître les odeurs fortes.